mon avis:
🧡🧡🧡🧡/5
Le 2eme tome des mémoires de la foret, où l on retrouve avec grand plaisir les habitants de Bellecorce, notamment Archibald dont on va suivre les aventures afin de découvrir la vérité sur son passé. Un livre dit jeunesse mais qui pour moi est plutôt pour un public un peu plus âgé . En effet, j ai trouvé ce tome plus sombre que le premier avec des thèmes abordés plus durs également. J’ ai un peu moins retrouvé cette étincelle d espoir et de lumière que j avais tant aimé dans le premier tome. Mais je vous rassure ce fut une très bonne lecture, l écriture est toujours aussi belle, de même que les illustrations. Je vais vite me procurer le tome 3 pour le lire cet hiver.
4 eme de couverture:
Alors qu’Archibald se prépare aux festivités de l’automne, le maire de Béllecorce lui apprend un matin que sa famille n’est pas la propriétaire légitime de la librairie.
Il procède à son expulsion immédiate au profit d’un nouveau venu en ville, le mystérieux Célestin Loup. À l’aide de son père et de son facétieux petit neveu Bartholomé, Archibald part sur les traces de cinq mystérieux carnets que son grand-père, Cornélius Renard, a dissimulés. Il espère ainsi découvrir la vérité, et prouver qu’il est bien le véritable propriétaire de la librairie. Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car Cornélius, avant de perdre la tête, les a confiés aux membres d’une société secrète, la Confrérie des plumes.
Et ceux-ci semblent bien décidés à s’assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancêtre…