MES LECTURES,  polar/ thriller/ cosy mistery,  Uncategorized

L’affaire du Golden State Killer , William Thorp

mon avis 🧡🧡🧡🧡/5

2ème livre de cette collection de true Crime que je lis. ça fait froid dans le dos…. Mais comme le précédent, le livre est très bien construit et les faits sont relatés de façon claire et précise sans artifices et c’est ce qui me plait. Je l’ai lu en une soirée (bon je dois avouer que j’ai pas spécialement bien dormi quand même et heureusement que je n’ai compléter ma lecture avec les documents inédits que le lendemain car pas sur que j’aurais pu fermer l’oeil!) 42 ans de traque pour ce monstre que personne ne soupçonnait. Glaçant!

résumé editeur:

Californie : 13 meurtres, 50 agressions, 42 ans de traque : un true crime glaçant, en partenariat avec Society

En 2018, la police américaine annonçait l’arrestation du  » Golden State Killer « , auteur de plus de 140 cambriolages, 50 viols et au moins 13 meurtres dans les années 1970 et 1980.
C’est la fin de plus de 40 années de traque que le journaliste William Thorp va remonter, au fil d’une enquête totalement inédite et tentaculaire.
Dans ce décor idyllique de Californie, c’est toute une époque qui se dessine, celle des hippies, des banlieues et d’abord de petits délits sans lien apparent, plutôt inoffensifs. Des cambriolages, nombreux, et toujours dans la même zone géographique du comté de Sacramento. Et bientôt, des viols, à répétition, avec toujours un scénario identique. Il faudra des années aux enquêteurs pour parvenir à lier les affaires entre elles. Et des années encore pour les relier à une série de meurtres sanguinaires.
C’est grâce à l’acharnement de policiers et notamment d’un duo hors norme, Carol Daly et Richard Shelby, conjugué aux progrès scientifiques (l’ADN par parentèle) que le Golden State Killer sera arrêté.
Dans cette enquête où tout est vrai, c’est le portrait d’un homme, d’une époque et le récit d’une enquête qui permettent de comprendre comment la sauvagerie de ce criminel a pu se déchaîner en toute impunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *