coup de coeur,  MES LECTURES

La villa aux étoffes, tome 3. L’héritage de la villa aux etoffes

🧡🧡🧡🧡.5/5

Mon avis: Ma saga chouchou du moment, c est donc avec plaisir que j ai pu y retrouver la suite de cette histoire familiale. Nous sommes à présent en 1923, la guerre terminée la vie va reprendre petit à petit un peu de « normalité » bien que les séquelles de cette guerre se font sentir à différents niveaux et des bouleversements vont arriver. J ai aimé retrouver cette ambiance multiple entre la vie des domestiques et celle de la famille Meltzer. L arrivée de Serafina m à horripilé et l attitude de Paul dans ce tome m a surprise. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne rien spoiler. En tout cas, les pages se tournent toutes seules, une lecture addictive et une saga que je vais continuer.

4 ème de couverture:

Un manoir, une famille puissante, un après-guerre difficile…
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l’usine familiale. Avec l’aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l’engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture. Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l’aile. Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche…
Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.