Nous avons passé 3 jours et demi à Naples.
Outre une météo défavorable avec 2 jours et demi de pluie, qui nous a empêché d aller au Vesuve, nous revenons ravis de cette escapade.
Un petit apercu de nos visites:
Dimanche: arrivés en début d après midi, un jour de grand match de foot. Et donc qui dit grand match dit….pas de bus et pas de navette depuis l aéroport. Nous voilà donc arrivés en taxi. Quelle ambiance à notre arrivée. La ville était chantante, bouillonnante. En attendant de pouvoir accéder à notre logement, nous avons donc suivi le match sur un écran de la ville avec les napolitains. Une ville vibrante pour son equipe ou chaque balcon est decoré. Une ville aux couleurs bleues et blanches. Magique.
Lundi: Proscida, nous voilà partis la journée à Proscida ( depart de Na0les en ferry). Une île magnifique même sous la pluie. Nous nous sommes promenés au travers de ces jolies ruelles et de ces maisons colorées. Un régal.
Mardi: toujours sous pas mal de pluie. Journée un peu galère car nous devions prendre le train jusqu’à Pompeï puis le bus local jusqu’au vesuve: flop total…. car en arrivant sous cette pluie, des rabatteurs d agence nous ont dit que le vesuve était fermé…puis ouvert. Parallèlement à ça, nous ne trouvions pas l arrêt du bus bref en fin de compte malgré la déception, nous avons décidé de faire une croix sur le vesuve. Sans regrets dans le sens où il était sous les nuages toute la journée et à part marcher dans la boue, nous n aurions rien vu ( bien évidemment les billets sont non remboursables).
Nous devions visiter Pompeï l après midi en visite guidée..par chance, apres avoir appelé Viator ( site par lequel j ai pris les billets), nous avons pu échanger pour le matin, au top. Notre guide, un archéologue travaillant sur Pompeï était juste génial ( Andréa), nous etions un petit groupe de 20. Grâce à lui, nous avons pu découvrir le site de Pompéï. Il était passionné et a réussi à nous transmettre cela, une visite remarquable des plus beaux vestiges de Pompeï. Puisque pas de vesuve, nous sommes partis direction herculanum en train ( que nous n avions pas prévu de faire, question de timing). Faut dire aussi qu’ Andrea nous as donné envie d aller y faire un tout. La encore je ne regrette pas. Les enfants étant fatigués nous n avons pas pris d audioguide, mais le guide du routard nous as permis de connaître le principal des maisons visitées, c était parfait. J ai adoré Heraculum, très complémentaire de Pompei mais beaucoup mieux conservé. Avec les explications du matin, nous avions déjà des connaissances sur ce site ce qui nous as permis de mieux nous rendre compte des choses.
Mercredi: Naples, dernière journée à Naples avec les » incontournables »: vue du quartier de Vomero, quartier espagnol, centre historique, souterrains, pizza ( pizzeria du film mange, prie, aime: un regal 🤩), pâtisseries.
Alors même si nous avons un peu galère avec la météo, j ai beaucoup aimé Naples. Une ville certe vétuste mais bouillonnante, vivante, vibrante. Avec une ferveur pour leur équipe de foot touchante. Cette ville a une âme et c est ce qui la rend belle. J aime l Italie.
https://www.instagram.com/reel/CsdDS0RKeQH/?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==