romans,  thé,  Uncategorized

Les ombres de Rutherford Park, Elisabeth Cooke

Mon avis: pour être honnete, j’ ai eu beaucoup de mal au début, je n’ enregistrait pas du tout les personnages…j’ étais pas dedans. Puis après 1 bon quart du livre, j’ ai commencé à y voir plus clair , voir même a le terminer très rapidement. Au final, il faut parfois persévérer ce n’ est pas un gros coup de coeur mais il est vrai que j aime le thème, le lieu et donc une lecture sympa. Le tome 2 attire néanmoins ma curiosité, L’ avez vous lu?

Quant au thé qui l’accompagne c est le Lorelei du palais des thés. Une très belle découverte que j’ai reçu hier. La description sur le paquet correspond bien à mon ressenti, subtil et envoûtant. ( thé noir , vanille, cannelle et amande). Il va accompagner parfaitement mes après midi.

Présentation de l’éditeur
Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille… « Encore plus passionnant que Downton Abbey » (Independant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *