développement perso,  LIFESTYLE,  MES LECTURES

Le livre du hygge,. meik Wiking

Mon avis: voici un livre très cocooning, avec des bougies, des chaussons et une cheminée. J ai passé un moment agréable dans un climat rassurant mais pas plus. Un moment hygge pourrait être un week end entouré de gens qu on aime, lire un bon bouquin, avec des la neige dehors , une cheminée et un bon thé accompagné de pâtisserie … la réalité avec 2 enfants pleins de vie est un peu différente 😅. Mais bon j ai aimé y croire. Ceci dit cela aspire a plus de moments comme ceux décrits, on a envie de se les permettre.

Présentation de l’éditeur


Découvrez le bonheur à la danoise !

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.

Sans équivalent français, le terme « 
hygge  » (à prononcer  » hoo-ga « ) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond.  » Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère  » explique Meik Wiking.  » C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. « 

Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *