MES LECTURES,  polar/ thriller/ cosy mistery

Le club des amateurs policiers 1: Ils étaient sept, C.A larmer

Mon Avis: 🧡🧡🧡/5

Un petit cosy mystery qui m’a fait passé un bon moment. Le récit est fluide, les personnages sympathiques et l’intrigue bien travaillée avec des rebondissements et pas de temps creux. Pour une fois tout se déroule en Australie… Mais l’ambiance reste néanmoins très anglaise avec de jolis hommages à Agatha Christie tout au long du roman. Un groupe de lecture auquel on s’attache, chacun ayant une personnalité bien définie (avec néanmoins quelques petits mystères planant autour d’eux) et qui laisse place à découvrir leurs prochaines aventures en les découvrant davantage.

4 ème:

Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu’un club d’amateurs de romans policiers ?Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.