Un joli roman que j’ai pris plaisir à lire. Je me suis sentie dans ce petit coin de paradis. Le roman est rempli de douceur, de bienveillance et de sincérité où l’importance du moment présent nous emmène à prendre du temps. J’ai aimé contempler le paysage au travers des mots de Justine Martin, j’ai aimé prendre un petit déjeuner au bord du lac où je pouvais imaginer les saveurs. Un voyage fait de petits plaisirs simples, de partage et d’amitié autour de quêtes personnelles. J’avais parfois l’impression que Capucine avait cet émerveillement qu’on les enfants comme une douce naïveté que tout adulte devrait garder (ou retrouver). Je nous vous parle même pas de la couverture qui est juste Splendide. Une lecture très agréable.
C’est dans « son petit coin de paradis », une maison d’hôtes aménagée en yourte au bord du lac Léman, que Capucine, l’héroïne du roman, va recevoir ses premiers voyageurs : Noah et Zoé.
Partagée entre sa passion pour le voyage aux quatre coins de la planète et la nécessité d’une vie sédentaire, Capucine découvre, au contact de ses nouveaux invités, une amitié naissante qui va bouleverser sa vie…
Noah et Zoé, habitués à passer leurs vacances au bord de l’océan, partent à la rencontre des joies et des secrets de la montagne au cœur des Alpes.
C’est au sein de ce cadre idyllique que les trois personnages partageront leurs failles, leurs origines et leurs rêves… De multiples expériences et confidences sur ce qui anime chacun d’entre eux embarquent le lecteur dans une aventure un peu folle : celle de la vie, de ses embûches, ses routes et ses espoirs…