feel good,  MES LECTURES

Odette et le taxi jaune, Isabelle Artus

🧡🧡🧡/5

Nous plongeons dans l’histoire d’Odette , une mamie un peu loufoque qui va disparaître subitement à l’aéroport de Roissy, et dans un trio incongru qui va partir à sa recherche, trio composé de sa petite fille, du flic de l’aéroport et de Maurice l’ami au taxi jaune.

J’ai trouvé les personnages haut en couleur, très sympathiques et attachants . L’histoire nous emmène à revivre le passé d’Odette pour mieux en comprendre le présent, à élucider des secrets de famille sur un ton enjoué, avec des situations farfelues mais pas tant que ça cependant….

Une lecutre agréable et « légère » car malgré le contexte historique difficile, je suis restée sur des émotions plus relatives à l’ambiance générale du livre c’est à dire: fantasque.

4 ème de couverture: Chaque vendredi depuis quinze ans, Odette, ancienne costumière de théâtre, passe la journée à Roissy à s’inventer une vie devant le tableau d’affichage des départs. Chaque fois, son ami Maurice la conduit dans son taxi avant de la ramener sagement chez elle aux Buttes-Chaumont. Mais un soir, Odette n’est pas au rendez-vous. Marie-Soleil, sa petite-fille, et Ludovic, un flic mis au placard pour excès de zèle, se lancent à sa recherche à bord de l’imposant taxi jaune de Maurice. Bientôt, se dessinent les contours d’une histoire familiale dont Marie-Soleil ignorait tout, sur fond d’occupation française et de génocide arménien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.