MES LECTURES,  romans,  Uncategorized

L’orpheline de Foundling, Stacey Halls

Une excellente lecture.

J’avais beaucoup aimé les sorcières de Pendle, j’ai à nouveau adoré ce roman de Stacey Halls.

Un livre qui m’a déjà séduite par sa superbe couverture automnale!

Nous sommes à Londres en 1754 (et vous savez que j’adore cette période), nous allons suivre l’histoire de Bess qui a du abandonner sa fille à la naissance, lui promettant de venir la chercher dès que sa situation lui permettrait. 6 ans plus tard, lorsque Bess retourne à l’orphelinat, sa fille a déjà été récupérée par une femme qui s’était fait passer pour elle. Pourquoi et comment?

Stacey Halls nous plonge dans ce roman en nous faisant suivre en alternance Bess et Alexandra (la « mère » actuelle de sa fille) chacune avec son combat de femme, de mère et de destin mais toute deux liées à cette petite fille.

Stacey Halls sait nous plonger dans l’ambiance, les 2 environnements londoniens sont divinement bien décrits. Un immersion total grâce à des descriptions pertinentes qui éveillent nos sens et nos sensibilités les odeurs, les ambiances (comme avec Lyle, l allumeur de réverbères )..mais aussi nous découvrons un Londres de pauvreté, de saleté en opposition au quartier d’ Alexandra. J ai aimé parcourir ces lieux si bien retranscrit.

Une lecture que je ne peux que vous recommander si vous aimez ce genre de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.