coup de coeur,  MES LECTURES,  romans

Les sorcières de Pendle, Stacey Halls

Mon avis: un bon moment de lecture en période d’ Halloween. Ce roman avait tout pour me captiver: une histoire de femmes, de plantes, le tout dans un cadre historique anglais. Un trio gagnant qui a su m emmener avec brio dans ce roman passionnant. Alice et Fleetwood sont attachantes tout comme leur relation . Elles incarnent les conditions de la femme a cette époque, les croyances et les difficultés a surmonter..ou a subir dans leur milieu respectifs. Bref je recommande.

Présentation de l’éditeur

Lancashire, Pendle, 1612.
À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.

Mais quand s’ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d’autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s’arrondir, la jeune fille n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu.

Être une femme est le plus grand risque qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *