coup de coeur,  MES LECTURES,  romans

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins, Alejandro PALOMAS

Résumé:

C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.

Mon avis:

Je sais très bien que ma sensibilité n’ est pas très compatible avec de telles histoires, et la plupart du temps, j’évite ce genre de livres…. Mais pas cette fois. La sublime couverture, le titre on suffit à me convaincre… et cela s’est confirmé: Merveilleusement émouvant!
Dès les premiers pages, on s’attache, on pressent la suite. A chaque page tournée, mon ventre se nouait un peu plus et ma gorge se serrée….les dernières pages , les larmes aux yeux (de libération, de tristesse et de joie mélangées) furent poignantes. Le style de narration m’a complètement transportée dans l’histoire. Je l’ai lu très très vite, tellement happée. L’écriture est simple, avec des mots et émotions d’une belle justesse. A lire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *