coup de coeur,  MES LECTURES,  romans

La tresse , Laetitia Colombani

Résumé:

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon Avis:

3 femmes, 3 destins qui s’entrelacent , 3 histoires émouvantes, 3 femmes de courage, humbles dans leur combat pour la vie, chacune à sa façon. Tel un effet papillon nous comprenons l’impact que chacune a sur les autres dans l’ignorance de celui ci. Un roman qui se lit rapidement, agréable et pleins d’espoir…. Et nous, dans quel effet papillon sommes nous? J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Le seul bémol: j’aurais aimé qu il dure un peu plus longtemps pour connaître la suite…

Allez voir mon avis sur la tresse version jeunesse: une pépite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *