développement perso,  MES LECTURES

Kilomètre Zéro, Maude Ankaoua

Bonjour, je viens de terminer ce livre qui nous emmène dans un voyage initiatique qui fait du bien, cela nous fait réfléchir, nous recentrer. Seul petit bémol: quelques longueurs par moment qui m ont un peu perdu , notamment certaines explications sur l égo. J avais parfois l impression de lire un livre de développement personnel uniquement. Personnellement, je préfère quand c est parsemé par petites touches ( et d’ ailleurs j ai aimé et préféré Respire! pour ces raisons).

Symboliquement la photo de la passerelle de Mazamet traversé quelques jours avant de lire ce livre, il y a quelques années en arrière j aurais pas traversé si facilement….

Présentation de l’éditeur

Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

« Vous devez trouver à l’intérieur de vous-même l’endroit où rien n’est impossible. »
Deepak Chopra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *