feel good,  MES LECTURES

Demain j’arrête ! Gilles LEGARDINIER

Mon avis:

Après mon précédent livre, j’avais besoin de m’évader dans quelquechose de plus léger. Pour celaj’ai décidé de tenter l’expérience Gilles Legardinier dont j’avais eu de très bons échos. Je n’ai pas été déçue! Ce livre est pétillant, amusant. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Julie et de son joyeux environnement, une histoire pleines de rebondissements qui nous mettent le sourire. A recommander pour un moment sans prise de tête! Bn

4ème de couverture:

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?Avec cette première comédie, Gilles Legardinier – déjà remarqué pour ses deux thrillers L’Exil des Anges et Nous étions les hommes – révèle une nouvelle facette d’une imagination qui n’a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *