MES LECTURES,  romans,  Uncategorized

Blackwater, tome 1 : La Crue , Michael Mc Dowell

A mon tour, j’ai plongée dans les eaux troubles de Blackwater. Tout d abord, parlons du livre en lui même, juste sublime, je ne me lasse pas de regarder cette somptueuse couverture (chapeau aux édition monsieur toussaint louverture pour ce magnifique travail).

je remets le résumé: Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Ce fut une très bonne lecture (pas un coup de coeur mais une bonne saga que j’ai envie de découvrir), idéale en cette période où j’aime alternée avec de livres plus petits comme celui ci. L’écriture et simple, entrainante avec des chapitres courts et rythmés. Une saga familiale, un côté étrange et sombre, des personnalités féminines fortes, un environnement bien posé, tout y est. L’histoire est effectivement intriguante, mysterieuse et je reconnais qu’il me tarde de lire le tome 2 pour en connaître la suite. Mais qui est vraiment Elinor?

J’ai apprécié la carte généalogique et le plan de ville même qui aide bien la lectrice que je suis et qui me fait gagné du « temps » dans la compréhension des liens entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.