MES LECTURES,  romans,  Uncategorized

America[s], Ludovic Manchette et Christian Niemec

🧡🧡🧡🧡.5/5

Un régal! J avais tellement aimé Alabama 1963 qu il me tardait de découvrir America.

Que j’ ai aimé Amy. Cette grande mais petite fille à qui il arrive bien des choses . Cette histoire est plus qu’ une traversée de l’Amérique, c est une traversée de vie, surmonter des deuils, passer des étapes, grandir de mille façons. Et quel contexte!! Cette Amérique de 1973 que je me suis délectée de découvrir et d’y croiser des personnages marquants entre fiction et réalité ( j ai clairement adorer que quelques personnages célèbres croisent la route d’Amy). Alors qu’au départ, j’avais quelques appréhension à lire un roman avec une ado comme personnage principale, je dois admettre que ce duo d’auteurs m’a embarqué dans ce road trip atypique. Vivement le prochain roman.

4ème de couverture:

Un road trip initiatique et sensible à travers l’Amérique par les auteurs d’Alabama 1963.

Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.

Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama…

Dans ce deuxième roman, les auteurs d’ Alabama 1963 convoquent Sur la route, L’Attrape-cœurs, Le Magicien d’Oz ou encore Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique sensible et original. Une ode à l’amitié et à la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.