C’est parti pour l’ouest de la France, dans cette si jolie région qu’est la Bretagne. Nous allons plonger dans la vie de Gwen et Manu, la quarantaine, 2 ados et surtout un couple au bord de la rupture. Pour tenter de sauver son couple, Manu à l’idée surprise d’emmener tout le monde en vacances en Bretagne dans le but que Gwenn renoue avec sa famille. Nous allons y rencontrer des personnages forts, originaux, aux caractères bien affirmés qui vont devoir cohabiter et se retrouver ( ou pas). Un joli brouhaha, des secrets, des sentiments multiples, de l’amour, des rencontres…. tout pour faire une histoire haute en couleurs. J’ai d’abord succombé à cette superbe couverture qui m’a desuite fait voyager, sans même lire la 4eme de couverture ( et tant mieux) et quelques avis positifs ont fini de me persuader de le lire.
J’ai aimé l’écriture, les chapitres courts donnant du rythme au roman, c’est feel good avec de l’humour mais aussi avec de réelles problématiques. J’ ai beaucoup aimé la tata, Nils et été touchée par la mamie.
Mon petit bémol: tout comme pour Manu, pas évident de trouver sa place dans cette famille, il en fût de même pour moi par moments mais cette histoire m’ a fait voyager et sourire, un moment de lecture tres sympathique.