Uncategorized,  voyage

Vacances Hiver 2022 entre Lille et Bruges

Une destination au hasard, 3 jours avant la date des vacances, une offre de dernière minute au center parc de Hann en Belgique. Nous voilà donc partis tous les 3 ( papa n’étant pas en vacances) pour Lille en TGV où nous y avons passé le WE. Superbe ville. En raison de la tempête les parcs, zoos étaient fermés mais nous avons quand même pu découvrir la ville à pieds. Puis Direction Boulogne , Le cap Gris nez, Dunkerque pour rejoindre De Hann. Clairement en raison des forts vents nous n’avons pu qu’apercevoir les paysages souhaités mais bon pas grave on aura eu un avant goût de la région. Nous découvrons Center parc et je reconnais que c’était l’idéal pour moi. Le cottage était juste parfait, propre très bien équipé. Les infrastructures, en ce qui me concerne m’ont satisfaite( une énorme aire de jeu type royal kids et le parc aquatique nous ont suffit mais d’autres activités payantes étaient possibles; nous avons juste fait un mini golf). Nous n’avons pas mangé aux restaurants donc pas d’avis. Le personnel a été très agréable et souriant. Chacun dans la journée avait son temps et du coup les quelques visites faites se sont très bien passées et avec envie. Nous sommes allés à Ostende ( bon clairement la ville n’ est pas belle et toujours à cause du vent la plage était difficilement accessible mais ça nous as fait prendre un bon bol d’air et permis de visiter le Mercator , bateau de 90 ans. Pendant notre séjour, nous avons également visité Damme et Bruges. Gros coups de coeur. Juste magnifiques. A Bruges nous avons visité le musée de la frite, du chocolat et d’histoire de la ville. Les 3 nous ont passionnés. Il nous a manqué du temps pour visiter toute la ville mais nous en gardons vraiment un magnifique souvenir. De retour, nous avons pu découvrir rapidement De Hann et nous nous sommes arrêtés à Roubaix voir le musée piscine. En tout cas , nous repartons heureux d’avoir découvert une région et un pays inconnu jusqu’à présent. N’hésitez pas si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.