coup de coeur,  MES LECTURES,  romans

Les héritières de Löwenhof , le choix d’Agneta Corina Bomann

Coup de coeur pour ce tome 1!! J ‘ai immédiatement été happée par cette histoire familliale d’environ 700 pages. Je connaissais déjà la plume de Corina Bomann mais je dois avouer que ce roman m’a conquise. Quelle Majestueuse Agneta, une jeune femme de convictions, de passions qui va faire des choix et les assumer au regard d’une société d’avant guerre où l’ émancipation des femmes est encore très minoritaire. J’ai aimé l’ambiance dans ce grand domaine mais aussi le contexte historique qui est là pour servir le roman et l’évolution des personnages. Tout est à sa juste place. Je me suis attachée à cette histoire, à Agneta en ressentant les émotions et difficultés ( comme par exemple la relation à sa mère, pendant tout le roman, j’attendais qu’elle la regarde avec amour et fierté….). Une belle saga (avec ses moments de joies, de peine, de secrets, de choix, de vie) . J’ai hate de lire le tome 2!

4 ème de couverture:

Stockholm, 1913.

Après une violente dispute avec ses parents, Agneta Lejongård a quitté le splendide domaine de Löwenhof où elle a grandi et coupé tout lien avec sa famille et son héritage. À un mariage arrangé dans la noble société suédoise, elle a préféré une vie de bohème, d’amour et de liberté à Stockholm auprès de ses amies suffragettes.Pourtant, un beau matin, un funeste télégramme la rappelle au domaine : son père et son frère ont été victimes d’un grave accident. Contrainte de reprendre la gestion du haras familial, Agneta se trouve une nouvelle fois prisonnière de la demeure qu’elle avait fuie. Mais contre toute attente, les vertes prairies, les bois imposants et le manoir blanc de son enfance éveillent en elle une étrange mélancolie.

Entre attachement aux siens et rêves de liberté, entre devoir et désir d’émancipation, Agneta doit faire des choix déchirants alors qu’autour d’elle l’Europe marche déjà vers la guerre.

Une saga fascinante qui dessine le portrait d’une femme prise entre deux siècles, mais résolument tournée vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *