coup de coeur,  MES LECTURES,  romans

Les demoiselles, Anne Gaelle HUON

Quel beau roman ! Et pourtant, j’ai failli m’arrêter après les premières pages: un surplus d’émotions dont je n’avais pas envie ce jour là qui m’a fait sortir les mouchoirs. Puis après quelques jours, je reprends ma lecture.. et j’ai bien fait! Des destins de femmes sur fond historique comme je les aime! Un écriture fluide, des chapitres rythmés qui rendent la lecture addictive. Au travers des pages, nous découvrons des femmes passionnées et passionnantes qui nous font passer par toutes les émotions. J’ai découvert une région, un métier dont j’ignorais tout. Comment ne pas s’inspirer du courage et de la déterminations de ces femmes dans une époque compliquée qu’était la leur? JE RECOMMANDE VIVEMENT CETTE LECTURE.

Résumé

« Il n’y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »
Seule l’une de ces trois règles sera respectée.

J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *