JEUNESSE,  Uncategorized

Collection Nono de Marie Tibi

Je vous avais dejà présenté Super Nono que nous avions adoré. Le fruit de hasard a mis Marie Tibi sur notre route car elle est venue dans la classe de mon fils et étais présente à la fête du livre de notre ville. Et donc la collection s’est naturellement agrandie (ainsi que d’autres de ces magnifiques albums que je vous présenterais bientôt) avec la maison hantée et la grosse colère. Un bonheur! Les histoires sont belles avec une bienveillance à chaque histoire, les illustrations sont colorées (j’adore) et douces à la fois . Une collection enchantée.

résumé de la maison hantée

Une nouvelle aventure de Nono et ses amis dans un endroit effrayant du bois de Coin joli… Des découvertes glaçantes en perspective… ou pas !

Dans le bois de Coin joli, les amis partent à la découverte d’une clairière effrayante où une cabane en ruine semble hantée… Mais ce sont des habitants très gentils qui ont dû fuir leur contrée qu’ils vont finalement rencontrer.
Une approche de la thématique des réfugiés, la bienveillance, le courage et la collaboration sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli. Une histoire, qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert. La collection « Dans le bois de Coin joli », des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *