Uncategorized

Bretzel & beurre salé, Margot et Jean Le Moal

Aujourd’hui je vous présente Bretzel et beurre salé. Pour commencer, j’ai adoré la couverture et ce titre gourmand. J’aime bien les cosy mystery car en général, ce sont des lectures distrayantes (bien que certains ne m’ont pas plus et du coup je me méfie.. ). Par rapport à la plupart des cosy mystère que j’ai lu , l’action se passe en France (et quelle joie d’être en Bretagne!), l’intrigue est plaisante et bien menée. Les personnages sont sympathiques et attachants, tout comme l’atmosphère du village. Une lecture qui fait du bien par sa légèreté, sa fraîcheur et son ambiance!le tome 2 vient de sortir ( avec encore une sublime couverture et pour lequel je vais craquer c’est sur).

4 eme de couverture:

Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ?

Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d’ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités
alsaciennes.

La plupart des habitants l’accueillent à bras ouverts,ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d’un mauvais oeil. Et ne tardent
pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s’effondre, et Cathie est accusée de l’avoir empoisonné.

Une tentative de faire plier bagages à l’étrangère ?
Quoi qu’il en soit, Cathie n’est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l’arrêtera pour prouver l’innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

Au propre comme au figuré, on se régale dans ce savoureux cosy crime à la mode bretonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *