LIFESTYLE,  Uncategorized

Vacances en Auvergne, dans le Sancy

Nous avons passé une semaine formidable dans cette région et je tenais à vous faire partager notre expérience. Nous sommes partis 1 semaine, question météo, nous avons eu une semaine pluvieuse et très fraîche (au moins nous n’avons pas culpabilisé de manger fondues, truffades et fromages qui réchauffent le corps et le coeur) et cela ne nous a pas empêché d’apprécier nos vacances, bien au contraire . Il y a énormément de choses à faire, impossible de s’ennuyer et par temps ensoleillé, vous aurez encore plus de possibilités. Pour info nous logions à Besse. Les enfants (8 et 5 ans) ont adoré.

Jour 1: VULCANIA

Le fait de commencer par Vulcania ( à environ 1h) a permis aux enfants de mieux comprendre les volcans et de réellement s’imprégner des particularités de la région. Nous nous sommes régalés. Nous y sommes restés la journée complète. Une visite que je recommande si vous êtes dans la région.

Jour 2: Le PUY DE SANCY

Nous avons décidé de monter au Puy de Sancy par le téléphérique du Mont Dore (à environ 45min). Sachez tout de même que la montée est payante ( de même que le parking) et au vu de la fil d’attente il vaut mieux prendre les tickets par internet (file d’attente spécifique où il n’y avait quasi personne). Au vu du temps, nous avons eu beaucoup de chance car malgré un épais brouillard en arrivant en haut, cela s’est dégagé petit à petit nous laissant apercevoir une vue splendide . N’oublions pas qu’il y a 864 marches!

Après la visite du Puy, nous avons fait en rentrant la balade menant à la cascade Queureuilh et à celle du Rossignolet, balade facile à faire.

Jour 3 Saint Nectaire

Le matin , nous sommes allés à la ferme pédagogique de Saint nectaire ( https://www.parc-pedagogique-saintnectaire.fr/) où les enfants ont pu caresser des myocastors ainsi que des wallabies ( ils étaient bien évidemment enchantés) . Après avoir pique niqué nous sommes allés acheter du fromage dans 2 fermes située à Saint Nectaire. Nous avons pu visité une des fermes au moment de la traite ainsi qu’une visite guidée juste à côté sur le saint nectaire. 2 saint nectaire supers bons bien que différents ( et on a ramené des 2 bien évidemment)

Jour 4 : Jonas et Super Besse

Au vu du temps, très incertain nous avons visité le matin la forteresse troglodyte de Jonas (https://jonastroglo.fr/) . Et franchement, génial! Nous avons fait la visité guidée médiévale que je recommande (Honnêtement sans la visite guidée le site n’aurait pas eu du tout le même intérêt pour nous car mon fils étant un peu speed, lire des explications ou juste regarder l’aurait vite ennuyé). Mais là, bien plus qu’une visite guidée, nous avons assisté à un spectacle vivant qui nous a transporté au Moyen Age, Félicitations aux passionnés qui nous ont fait découvrir cette forteresse en étant à la fois acteurs, conteurs et des sources de savoirs, le tout avec humour et bienveillance.

L’après midi nous avons fait une balade a Super Besse ainsi que la luge d’été, une rando avec une vue juste sublime et très facile à faire. ( Aidé par l’appli Sancy explorer)

Jour 5: Lac Pavin et Murol

Le matin nous avons fait le tour du lac Pavin, rando facile également. Nous avions téléchargé l’application Sancy explorer. C’est dommage que nous ayons eu quelques problèmes de connexion car il y avait un jeu de questions/ réponses pour les enfants sur le lac, ses légendes, ses caractéristiques.

L’après midi, c’est parti pour le château de Murol (http://murolchateau.com/) . Là aussi, visites et spectacles captivants qui nous a permis d’y rester une bonne partie de l’après midi.

Jour 6 : Rando de 9km à chaudefour

Et encore une magnifique randonnée pour notre dernière journée.

Nous avons de magnifiques souvenirs de cette semaine, nous nous sommes régalés de beaux paysages, de belles visites et de bons produits. Une région à découvrir!! Et n’oubliez pas de déguster la brioche a la tomme en version sucrée ou salée, un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *