feel good,  MES LECTURES,  Uncategorized

Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Mon avis:

🧡🧡🧡🧡.5/5

Quel très bon moment de lecture! . Un roman à la fois frais, tendre et émouvant. Un livre où les chapitres s’alternent entre Gina, 85 ans, qui grâce à un important gain aux machines à sous, va partir sur les traces de son passé afin de remercier les personnes ayant joué un rôle important dans sa vie, et de Chloé, sa petite fille, qui va partir à sa recherche accompagnée d’Olga, la meilleure amie de sa grand mère. Chloé va elle aussi devoir prendre des décisions importantes et ce voyage va contribuer à lui amener des réponses décisives. Un voyage, des secrets dévoilés, une plongée dans le passé de Gina qui nous livre une bout d’ Histoire et 3 femmes. 3 femmes tendres, attachantes, drôles que l’Amour lie et unit.

A travers le cheminement de Gina, nous nous confrontons également à notre propre passé, aussi douloureux soit il pour en ressortir le meilleur, faire preuve de résilience, surmonter, remercier, faire la paix pour savourer encore plus le présent et aller de l’ avant.

Un livre pleins d’ émotions et qui fait énormément de bien. Mon premier roman de Julien Sandrel et clairement pas le dernier! J’ai adoré!

4ème de couverture:

Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…
Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *