Uncategorized

L’amandière, Simonetta Agnello Hornby

Nous sommes en Sicile en 1963, le décés de l’Amandière, servante au palais Alfallipe, femme mystérieuse , clivante va faire beaucoup parler et soulever beaucoup de questions. Les paroles se délient et va nous permettre de reconstituer ce puzzle de qui était vraiment l’Amandière.

Une lecture mitigée malgré cette si belle couverture qui sent bon l’été et la Sicile. Tout d’abord, je me suis un peu perdue dans le grand nombre d intervenants, ne sachant pas trop où cela allait me mener. Du coup, j’ai ressenti des longueurs. La dernière partie du livre est plus rythmée et m’a plus captivée car le puzzle de la vie de l’Amandière se reconstitue et tous les mystères autour de cette femme trouvent leurs explications.

Cependant, j’ai beaucoup aimé ce coté village où chacun dit sa vérité du domestique au medecin en passant par les aristocrates du village ce qui donne vraiment une atmosphère particulière ( à chaque chapitre un nouveau point de vue ) mais malheureusement pour moi cela n’aura pas suffit à me convaincre complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *