Mon avis
🧡🧡🧡🧡🧡
Coup de coeur de cet automne. Un roman captivant et addictif. Nous allons découvrir 3 histoires de femme, 3 « sorcières »dans 3 temporalités différentes mais avec des fils conducteurs forts et une connexion aux forces de la nature puissante. La plume d’Emila Hart m’a transporté dans ces histoires, avec ces 3 héroïnes attachantes et déterminées qui vont devoir se battre et trouver la paix face a la violence. A la fin du livre, on ressent à travers elles cette force féminine du « clan » des Weyward qui nous captive. Je ne saurais decrire cette facinante ambiance qui entoure ce roman, peut être un peu envoûtante dans un sens mais sachez que j ai passé UN EXCELLENT MOMENT DE LECTURE. (Sans oublier cette magnifique couverture qui fait vraiment écho au roman).
4 eme de couverture
Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.
Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit…
1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.
1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie.