BD,  coup de coeur,  MES LECTURES

Dans la tête de Sherlock Holmes, Benoît Dahan

Coup de coeur !!! Je l’ai acheté il y a longtemps et me refusais à le lire car je pressentais le coup de coeur ( bizarre non? ). Cet album est tout simplement MAGNIFIQUE. Une immersion totale dans la tête de Sherlock ainsi que dans cette ambiance victorienne que j’adore . Des dessins, illustrations, textes, jeux, mise en scène tout est totalement réussis. Tout y est, rien ne manque si ce n’est la suite que j’attends avec impatience.

Description
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…

Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit !

Une enquête inédite dans al pure tradition holmésienne avec une originalité de la construction graphique alliant la forme au fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *