LIFESTYLE,  Uncategorized,  voyage

1 semaine à Lanzarote

Quelle plaisir de vous raconter ce merveilleux voyage. Nous sommes donc partis 1 semaine à Lanzarote avec les enfants (6 et 9 ans). Une destination à seulement 3h30 de vol de Marseille pour un dépaysement total. Voici notre itinéraire, si besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à m’envoyer un mail (car je ne fais ici qu’un résumé)

Jour 1: arrivée en fin d’après midi à Lanzarote, récupération de la voiture de location (clairement CICAR au top, voiture super prix (surtout avec la location des sièges autos)) et on file à l’hôtel (nous avons choisi un hôtel pas très loin de l’aéroport pour être assez central au niveau de l’île)

Jour 2: Petites balade à las Grietas puis Balade en bateau pour voir les dauphins (les sorties en mai ne sont que les lundis), et nous en avons vu , ce qui n’était pas sur du tout car nous les avons vus sur le retour! Le reste de l’après midi nous sommes partis à l’ouest voir el golfo avec le lac vert ainsi que les salinas de Janubio en passant par la Géria et découvrir la difficulté de faire pousser des vignes ici, quel travail!

Jour 3: Randonnée de la caldera Blanca: GRANDIOSE, la plus belle rando mais la plus « difficile » aussi. Petit conseil avec des enfants: à la bifurcation après le « champs » de lave, prenez à gauche et ne faîtes pas le tour du volcan (nous l’avons fait et certains passages étaient difficiles). L’après midi, nous avions prévu d’aller faire la visite du Parc national de Timanfaya en bus mais une fois devant il y avait 45 min d’attente . Nous avons donc fait l’impasse sur cette visite. Je regrette juste les animations à la fin qui aurait pu être sympa pour les enfants, en ce qui concerne le paysage à voir en bus, la randonnée du matin par sa magie, nous l’a fait découvrir. Nous avons donc filé a la caleta de famara nous poser un peu.

Jour 4: Direction le Nord avec les visites de Jameos del agua et de la cueva de los verdes. Sur le trajet nous nous sommes arrêtés voir les Piscinas Naturales de Punta Mujeres. Puis nous avons fait des haltes à Orzola, Mirador del Rio (pas de chance avec ce Mirador car nous y sommes allées 2 fois et à chaque fois c’était couvert avec une visibilité couverte la première fois et totalement envahie par un épais brouillard la 2ème fois. Nous sommes redescendue par Harià (toujours en nous arrêtant sur de magnifiques points de vue) la Ciudad estratificada et pour finir une petite randonnée à la Montaña de Tinaguache.

Jour 5: Fuerteventura: nous avons pris le ferry et location d une voiture sur place pour la journée: passage à el cotillo, los Molinos de Villaverde. Le long des routes, nous nous arrêtions aux points de vue. Nous sommes descendus jusqu’à la magnifique ville de Bétancuria et sommes remontés aux dunes de Corralejo.

Jour 6: Le jardin des cactus et la montana colorada (aucune difficultés, 1h), on fait le tour du volcan en passant devant la fameuse « bombe » volcanique. Regardez par terre, il y a pleins de minuscules olivines.

Jour 7: Randonnée El Cuervo (aucune difficulté, 1h), on en fait le tour et on découvre l’intérieur du volcan puis randonnée de plages en plages en partant du dernier hotel de playa blanca jusqu’à la plage de papagayo.

Jour 8: Téguise et le Musée Lagomar puis départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.